Événements

L’Âge d’Homme fête l’été • lecture

Les éditions l’Âge d’Homme organisent une série de lectures à l’occasion de leur fête d’été, qui aura lieu le samedi 1er juillet dès 09h30, à la librairie La Proue, à Lausanne.

Bertrand Schmid lira, en compagnie de Dunia Miralles, dès 13h00, quelques extraits de son prochain recueil à paraître, Autres ailleurs.

Sacha Després, Antoine Jaquier, Olivier Beetschen et Jon Monnard liront leurs textes durant la journée.

L'Âge d'Homme fête l'été: programme

Voir l’événement sur Facebook.

Participation au Cran littéraire

Bertrand Schmid a présenté une lecture/performance autour de son roman Saison des ruines lors de la soirée Hostile Hiver du Cran Littéraire, en compagnie de Dunia Miralles. La soirée eut lieu le 27 janvier 2017 au cinéma Bellevaux, à Lausanne. La lecture a été accompagnée d’une photographie du Collectif _fact. Un de leurs films, A Land Fit for Heroes, a clos la performance.

Affiche Hostile Hiver

Participation au festival In-Cité

Lors du Festival In-Cité, Pascal Cottin lira des extraits de Saison des ruines, le prochain roman de Bertrand Schmid, à paraître le 25 août 2016 aux éditions L’Âge d’Homme. Sébastien Pittet accompagnera les mots de sa basse.

Une lecture sous les étoiles à ne pas manquer, en plein centre de Lausanne. Dès 21h30 à la place du Château, à Lausanne.

Voir l’évènement sur Facebook.

Participation à Poésie en ville

Lors du prochain festival Poésie en ville, du 29 septembre au 2 octobre 2016 aux bains des Pâquis, Bertrand Schmid fera une performance autour de la traduction de la Batrachomyomachie, à paraître en avril aux éditions Hélice Hélas.

La Maison éclose

Bertrand Schmid a participé au projet collectif La Maison éclose le 18 avril 2015. Pour l’occasion, il a rédigé une nouvelle: Qu’importe son nom.

Lecture en musique au LAC

À l’occasion de l’exposition La carafe d’eau du robinet est à deux euros du Collectif Indigène (Andréanne Oberson et Jean-Marie Reynier), lecture le dimanche 28 octobre à 16h30 au LAC de Vevey de trois textes inédits mis en musique par Maxime Trolliet.

Dédicaces au Salon du livre de Genève

Présence le samedi 28 avril 2012 de 16h00 à 19h00 au Salon du Livre de Genève, sur le stand des éditions Zoé (D631).

« Ailleurs » • vernissage

Quelques photos du vernissage d’Ailleurs, qui eut lieu le samedi 15 octobre à la librairie du Midi, à Oron-la-Ville.
Un grand merci pour l’organisation de cette après-midi sympathique et conviviale.









« Ailleurs » • vernissage

La librairie du Midi, à Oron-le-Ville, organise une rencontre à l’occasion de la publication d’Ailleurs. Bertrand Schmid, auteur d’Ailleurs et Laurence Boissier, auteur de Cahier des charges ainsi que leur éditeur Pascal Rebetez seont là pour lire et signer leurs ouvrages. Un apéritif se tiendra avant, pendant et après.

« Ailleurs » • avant-première

La librairie le Parnasse organise le mercredi 12 octobre à 18h30 une rencontre avec Laurence Boissier et Bertrand Schmid à l’occasion des parutions de Cahier des charges et Ailleurs aux éditions d’autre part.

Les auteurs donneront à cette occasion lecture de quelques extraits de leur œuvre.

La rencontre sera suivie d’un apéritif.

Coordonnées de la librairie le Parnasse.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén